Le cancer du sein est toujours considéré comme l'un des cancers les plus fréquents chez la femme. S'il est détecté tôt, le cancer peut généralement être traité avec succès. 85% des patientes survivent au diagnostic grâce à des méthodes de traitement avancées.
Une palpation régulière des seins est nécessaire pour un dépistage précoce, d'autant plus que les tumeurs se trouvent dans le sein pendant 2 à 5 ans avant de pouvoir être ressenties. Environ 40 % des jeunes femmes n'examinent pas régulièrement leurs seins à la recherche de signes de cancer du sein. C'est là qu'intervient ghd, qui veut sensibiliser à cela.
Avec la Collection Pink, ghd donne à diverses organisations caritatives à travers le monde depuis 18 ans. Depuis quelques années, la marque souhaite inciter les jeunes femmes du monde entier à contrôler régulièrement leur poitrine. C'est ainsi que l'initiative Take Control Now a démarré en 2020.
La Collection Pink édition limitée ghd 2022 fait suite aux campagnes réussies de l'année dernière. Tous les produits Pink sont destinés à rappeler aux femmes leur palpation mensuelle lors du coiffage, avec le message Take Control Now imprimé dans une police élégante.