Le mois de la fierté a lieu chaque année en juin et est célébré par la communauté LGBTQI+ de différentes manières. LGBTQ est le terme désignant Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre et Queer.
Le mois de la fierté remonte à 1969 . Un soir de juin, la police a fait une descente dans un bar de New York fréquenté principalement par des homosexuels, des lesbiennes et des transgenres, conduisant ainsi aux Stonewall Riots, une série de manifestations violentes et spontanées, qui sont les premières manifestations où des homosexuels et des transgenres se sont battus pour leurs droits.
Elles sont ainsi un tournant important dans le mouvement moderne des droits LGBTQ+.
Aujourd'hui, des événements et des campagnes en juin à travers le monde attirent l'attention sur les droits des personnes ayant des orientations sexuelles différentes.
Avec des éditions spéciales, Kérastase et Redken en profitent également pour soutenir le sujet de manière durable et des organisations dans ce domaine.
Avec l' Elixir Ultime Pride Edition , Kérastase reverse 4 euros par produit vendu directement au "Jugendnetzwerk Lambda e.V.", une association qui soutient les jeunes queers.
Avec l' édition One United Pride , Redken soutient l'ONG "It gets better project", qui aident également les jeunes LGBTQIA+. Avec les ventes de cette édition spéciale, Redken remet également 15 000 euros directement à l'organisation.